MODALITÉS D'INSCRIPTION
LES DIFFÉRENTS TYPES D'ACCUEIL ?
L'ACCUEIL RÉGULIER
Deux options possibles
Le contrat régulier sera établi sur la base de 47 semaines de présence sur 11 mois (de septembre à juillet).
Cette base prend en compte les fermetures de la structure.
Les parents peuvent bénéficier de 2 semaines de congés déductibles au fur et à mesure de la prise des congés.
Exemple : pour un contrat de deux jours hebdomadaires à 10h de présence, le droit à congés s’élèvera à 40 heures.
Un contrat de mensualisation sera établi entre les différents partenaires selon les dispositions demandées par la Caisse d’Allocations Familiales.
Le contrat régulier sera établi sur la base de votre demande, déduction faite de tous vos congés, et périodes de fermeture de la structure.
Exemple : Si vous bénéficiez de 8 semaines de congés et que vous en connaissez les dates, votre mensualité sera calculée déduction faite de tous les congés indiqués.Dès le contrat établi, aucun rajout de congés n’est possible ultérieurement.
Un contrat de mensualisation sera établi entre les différents partenaires selon les dispositions demandées par la Caisse d’Allocations Familiales.
L'ACCUEIL OCCASIONNEL
L'enfant est connu de la structure mais les parents ne désirent pas effectuer de réservation régulière. Dans ce cas-là, l'enfant fréquente la crèche en fonction des places disponibles ponctuellement (motif : absences, congés ou maladies des enfants inscrits en contrats réguliers).La facturation sera établie selon le nombre d'heures de présence comptabilisées dans le mois.
L'ACCUEIL D'URGENCE
L'enfant n'est pas connu de la structure. Le parent souhaite, pour un motif d'urgence (décision de la PMI, décès, maladie, hospitalisation) faire accueillir son enfant au sein de la structure.
COMMENT S'INSCRIRE ?
Il est fortement recommandé d’inscrire votre futur enfant dès les premiers mois de grossesse.
LA PRE-INSCRIPTION
PRE INSCRIPTIONS POUR L’ANNÉE 2024/2025 :
COMMISSION MARS 2024 :
Traitement des pré-inscriptions en cours
La pré-inscription est dépendante de la domiciliation des parents. Ils doivent résider sur la commune de Saint Zacharie ou sur la commune de la structure ou à défaut sur le territoire de la Communauté d’Agglomération Provence Verte, ou sur le territoire de la Communauté de Communes Provence Verdon.
Le relais accueil petite enfance « La Maison de l’enfance Francis Barrau » enregistre et centralise l’ensemble des pré-inscriptions.
Une pré-inscription s’effectue soit :
- Via le site internet : maisonenfance.fr
- Au relais accueil petite enfance de la Maison de l’Enfance Francis Barrau à l’Espace Daumas 1 place De Lattre de Tassigny à Saint-Maximin,
- Par téléphone au 04.98.05.04.70
La pré-inscription n’engage ni les parents, ni l’Association « la Maison de l’Enfance » Francis Barrau dans l’obtention garantie d’une place.
L'ADMISSION
La commission d’admission de « La Maison de l’Enfance Francis Barrau » vous informe des suites réservées à votre préinscription.
En cas de réponse positive, la directrice de la structure rencontre les parents afin d’établir le contrat d’accueil de leur enfant et répondre à toutes leurs questions ou préoccupations diverses.
L’admission implique l’acceptation du règlement de fonctionnement de la structure.
Le contrat engage la famille.
Toute famille se désistant après la signature du contrat ou lors de la période d’adaptation, devra régler un mois en compensation du travail investi et de la place gardée.
Dans le cas d’une réponse négative, le report de votre pré-inscription n’est pas automatique. Si vous souhaitez reconduire votre demande pour la rentrée suivante, vous devez l’indiquer au relais accueil petite enfance de « La Maison de l’Enfance Francis Barrau ».