REPAS

DES REPAS BIOS

4 Repas Bios pour les enfants de La Maison de l’Enfance Francis Barrau

Nous connaissons l’importance de la notion de « bien manger » pour le futur de l’enfant, tant au plan de la découverte du goût, de la santé et de ses habitudes alimentaires.

Depuis 2010, notre association « La Maison de l’enfance Francis Barrau» commande des repas bio auprès de notre fournisseur « St Max traiteur ».

En 2013, nous sommes passés à 3 repas Bio semaine pour les enfants fréquentant nos crèches.

En 2017, à l’occasion de la ré attribution du marché repas, nous avons souhaité améliorer encore plus la qualité alimentaire dans les assiettes des tout-petits. Les enfants que nous accueillons quotidiennement sont à l’âge de la découverte du goût, des textures et des saveurs. Mais, ils sont également dans une phase de forte croissance, et l’alimentation va jouer un rôle essentiel dans leur bon développement physique et émotionnel.

C’est pourquoi, cette année, nous poussons notre démarche encore plus loin en mettant en place 4 repas bio hebdomadaires. Nous avons demandé à notre prestataire « Saint Max Traiteur » de confectionner ces repas bio afin que chaque enfant fréquentant nos structures puisse bénéficier d’une nourriture saine et de qualité. Ces repas bio sont préparés à partir d’ingrédients principalement achetés auprès d’agriculteurs bio locaux.

Le cinquième repas, quant à lui, s’il n’est pas bio, ne déroge pas à notre volonté de privilégier les légumes de saison, les produits locaux et de qualité.

Aujourd’hui, nos fournisseurs ne sont pas en mesure de présenter suffisamment de diversités pour proposer 5 repas bio par semaine. Mais cela reste notre objectif pour les années à venir.

De plus, les menus sont validés par une commission intendance qui veillent au bon équilibre alimentaire des repas proposés aux enfants.

Pour La Maison de l’Enfance Francis Barrau, « bien manger » fait partie intégrante de notre engagement dans la qualité d’accueil de l’enfant et de sa famille, mais aussi de notre mission :  veiller à la santé, la sécurité, au bien-être et au développement des enfants.