MODALITE D’INSCRIPTION

MODALITÉS D'INSCRIPTION

LES DIFFÉRENTS TYPES D'ACCUEIL ?

L'ACCUEIL RÉGULIER

Deux options possibles

Le contrat régulier sera établi sur la base de 47 semaines de présence sur 11 mois (de septembre à juillet).
Cette base prend en compte les fermetures de la structure.
Les parents peuvent bénéficier de 2 semaines de congés déductibles au fur et à mesure de la prise des congés.

Exemple : pour un contrat de deux jours hebdomadaires à 10h de présence, le droit à congés s’élèvera à 40 heures.

Un contrat de mensualisation sera établi entre les différents partenaires selon les dispositions demandées par la Caisse d’Allocations Familiales.

Le contrat régulier sera établi sur la base de votre demande, déduction faite de tous vos congés, et périodes de fermeture de la structure.

Exemple : Si vous bénéficiez de 8 semaines de congés et que vous en connaissez les dates, votre mensualité sera calculée déduction faite de tous les congés indiqués.Dès le contrat établi, aucun rajout de congés n’est possible ultérieurement.

Un contrat de mensualisation sera établi entre les différents partenaires selon les dispositions demandées par la Caisse d’Allocations Familiales.

L'ACCUEIL OCCASIONNEL

L'enfant est connu de la structure mais les parents ne désirent pas effectuer de réservation régulière. Dans ce cas-là, l'enfant fréquente la crèche en fonction des places disponibles ponctuellement (motif : absences, congés ou maladies des enfants inscrits en contrats réguliers).La facturation sera établie selon le nombre d'heures de présence comptabilisées dans le mois.

L'ACCUEIL D'URGENCE

L'enfant n'est pas connu de la structure. Le parent souhaite, pour un motif d'urgence (décision de la PMI, décès, maladie, hospitalisation) faire accueillir son enfant au sein de la structure.

COMMENT S'INSCRIRE ?

Il est fortement recommandé d’inscrire votre futur enfant dès les premiers mois de grossesse.

LA PRE-INSCRIPTION

LES PRE INSCRIPTIONS 2020/2021 : CLOTUREES

* Concerne l’accueil du 25/08/2020 au 23/07/2021
* Plus d’inscription après le 15.09.2020 pour cette période

LES PRE INSCRIPTIONS 2021/2022 : EN COURS
* Concerne l’accueil du 24/08/2021 au 22/07/2022
* Plus d’inscription après le 15.09.2021 pour cette période

LES COMMISSIONS D’ADMISSION 2021/2022 :
* Pré inscriptions enregistrées avant le 30 Avril 2021 = Passage en commission du mois de mai 2021
* Pré inscriptions enregistrées entre le 01 Mai 2021 et le 30 Juin 2021 = passage en commission du mois de Juillet 2021
* Pré inscriptions enregistrées après le 30 Juin 2021 = passage en commission selon disponibilité après le rentrée.

 

Vous pouvez effectuer une pré-inscription pour de l’accueil régulier, occasionnel ou uniquement pour les vacances scolaires.

La pré-inscription est dépendante de la domiciliation des parents. Ils doivent résider sur la commune de la structure ou à défaut sur le territoire de la Communauté d’Agglomération Provence Verte.

Le guichet unique de « La Maison de l’enfance Francis Barrau » enregistre et centralise l’ensemble des pré-inscriptions.

Une pré-inscription s’effectue soit :

  • Au siège social et administratif de « la Maison de l’Enfance Francis Barrau », 1 place De Lattre de Tassigny à Saint-Maximin,
  • Par téléphone au 04.98.05.04.70
  • Via le site internet wwwmaisonenfance.fr

 

La pré-inscription n’engage ni les parents, ni l’Association « la Maison de l’Enfance » Francis Barrau dans l’obtention garantie d’une place.

 

L'ADMISSION

La commission d’admission de « La Maison de l’Enfance Francis Barrau » vous informe par courrier des suites réservées à votre préinscription.

En cas de réponse positive, la directrice de la structure rencontre les parents afin d’établir le contrat d’accueil de leur enfant et répondre à toutes leurs questions ou préoccupations diverses.

L’admission implique l’acceptation du règlement de fonctionnement de la structure.

Le contrat engage la famille.

Toute famille se désistant après la signature du contrat ou lors de la période d’adaptation, devra régler un mois en compensation du travail investi et de la place gardée.

Dans le cas d’une réponse négative, le report de votre pré-inscription n’est pas automatique. Si vous souhaitez reconduire votre demande pour la rentrée suivante, vous devez l’indiquer au service des inscriptions de « La Maison de l’Enfance Francis Barrau ».